Welcome to Salmas's world, Where it's all about you

Isahit pour sponsoriser son projet professionnel

Annane Amina, Actuellement, Post-Doc à Institut de Recherche en Informatique de Toulouse (IRIT) France, après avoir obtenu un doctorat en informatique de l’Ecole Nationale Supérieure de l’Informatique (ESI) et l’université de Montpellier ; passionnée par la recherche scientifique, notamment autour du web sémantique et l’intelligence artificielle.

Isahit est une start-up française qui propose aux femmes ayant besoin d’argent pour réaliser leurs projets professionnels (e.g., suivre ses études à l’étranger, financer une formation pour l’obtention de certificats, etc.) de travailler 1h à 2h par jour à distance.

Les hitteuses peuvent gagner jusqu’à 300 Euros par mois, ce qui est très intéressant en Algérie (environ 60 000 DA). Des femmes africaines profitent déjà de cette opportunité dans différents pays Cameroun, Tunisie, Madagascar, Côte d’Ivoire, etc. (Vous pouvez voir leur témoignages sur Youtube) et je veux bien que des Algériennes aussi puissent en profiter, j’ai pensé notamment à celles qui veulent poursuivre leurs études à l’étranger ou celles qui veulent réaliser des prototypes pour expérimenter leurs idées mais elles n’ont pas d’argent pour se lancer (e.g., Acheter les composants électroniques nécessaires souvent très coûteux).

Il s’agit de tâches d’annotation du contenu pour construire des corpus d’apprentissage nécessaires pour faire de l’intelligence artificielle (Machine Learning / Deep Learning). L’annotation consiste à taguer un texte, une image ou un son avec des mots pour décrire leurs sens e.g., taguer une image avec le/les objet(s) qui apparaissent sur cette image. Ces tâches ne sont pas dédiées qu’aux informaticiennes, le plus important c’est d’avoir un bon niveau en Français et/ou en Anglais pour pouvoir comprendre les données et les annoter, et être familiarisé avec l’utilisation de l’ordinateur.

Pour travailler avec Isahit (i.e., devenir une hitteuse), il faut commencer par remplir un formulaire de candidature sur leur site. Isahit va envoyer un petit test de tâches digitales, si la candidate réussit le test, on lui demande de remplir une fiche d’inscription intégrale et de réaliser une vidéo pour se présenter. La vidéo et la fiche vont être examinées pour donner lieu à un entretien physique. Enfin, si la candidate est acceptée, Isahit lui fait une formation pour lui apprendre comment réaliser les tâches sur son système. A noter que les femmes qui travaillent déjà n’ont pas le droit de postuler à Isahit, seules les étudiantes ou les femmes qui veulent reprendre leurs études/réaliser leurs projets sont admises.

Pour recevoir les virements de la part d’Isahit (i.e., être payée), la candidate doit avoir le statut auto-entrepreneur et un compte bancaire. Ce statut existe en Algérie, en gros il s’agit de créer une micro entreprise représentée que par soi-même afin de pouvoir recevoir de l’argent de l’étranger. Le montant minimal de virement est de 200 euros, donc si pour un mois donné la hitteuse n’atteint pas ce montant, l’argent de ce mois sera cumulé avec le montant du mois prochain.

 

Je tiens à remercier Amina d’avoir pris le temps de nous écrire sur cette initiative

Merci Amina pour ton esprit de partage 🙂

Si vous êtes intressée, Isahit est une option possible pour réaliser vos projets professionnels 

Pour plus d’information sur Isahit :

Site Web : https://isahit.com/

Pour postuler c’est par là : https://isahit.com/recrutement-devenir-hiter-2/

#SalmaShare #CareerAbroad

Leave a Reply

Close Menu
%d bloggers like this: